Trois nouvelles mentions de CreuseTonTrou

Trois nouvelles mentions de #CreuseTonTrou, dont une de Chrystine Brouillet à Salut bonjour samedi dernier. Yay!

Les Libraires, 28 août 2017
De son côté, Bruno Massé écorche le système capitaliste dans un roman qui flirte avec le thriller et le documentaire engagé. Dans un village fictif, on appréhende l’arrivée d’une compagnie minière. Carl, un lobbyiste envoyé pour charmer le village, voit ses plans se compliquer par les habitants qui n’ont pas dit leur dernier mot. Humour noir et ton mordant au menu de Creuse ton trou (Québec Amérique).
http://revue.leslibraires.ca/…/rentree-2017-litterature-que…
——————————————————
Ton Barbier, 29 août 2017
Ce qu’on nous présente comme un récit « à mi-chemin entre le thriller et le documentaire engagé » est un drôle d’objet, aussi informatif que drôle, écrit dans un langage très vif qui fait en sorte qu’on le lit très rapidement. La région inspire beaucoup d’auteurs cette saison-ci, et nous nous en réjouissons; rien ne vaut une bonne histoire de campagne agrémentée du rugissements de moteurs et de l’explosion des tempéraments chauds.
http://www.tonbarbier.com/…/17-livres-quebecois-essentiels-…
——————————————————
Salut Bonjour, TVA, 26 août 2017
Le très cynique Carl Sauriol arrive à Saint-Jude-le-Vaillant à bord de sa Diamond en se jurant que c’est sa dernière mission comme lobbyiste pour une compagnie minière. Il doit retrouver Terry Meadows qui semble s’être évanoui dans la nature avec les résultats des forages…qui ont coûté très cher aux dirigeants. Carl a beaucoup d’expérience quand il s’agit de rouler les gens, mais la résistance qu’il rencontre à Saint-Jude le déstabilise. Qu’est-ce que ce village de fous où il a des hallucinations? Perd-il les pédales parce qu’il abuse du Cré Cabochon, un scotch plutôt rustique? Ou le mène-t-on en bateau?
Ce roman qui oscille très judicieusement entre le polar et le fantastique nous entraîne dans un univers méconnu, celui des chantiers de forages et de toutes les malversations à l’origine de véritables catastrophes écologiques. L’humour très caustique de l’auteur appuie formidablement la prise de conscience…
http://tva.canoe.ca/…/chroniques/detail/suggestions-lecture…