Adaptation audio du roman M9A. Il ne reste plus que les monstres
Durée: 7h05
Narration: Carolane Doyon (https://uda.ca/utilisateurs/172583)
Musique: Mathieu Bélanger-Landry (https://soundcloud.com/mathieu-b-landry)
Technique et production: Catherine Lemieux Lefebvre et Bruno Massé
2023. Roman premièrement publié en 2015, éditions Sabotart. La nouvelle M9A. Le coup de l’Arcologie a premièrement été publiée dans Subversions vol. III, Bloc des auteurs-es anarchistes, 2014.
Vous pouvez partager librement. Le livre audio est sous license Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification (CC BY-NC-ND). La musique est tout droits réservés, Mathieu Bélanger-Landry.
L’équipe tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la campagne de sociofinancement pour permettre la réalisation de ce projet et sa diffusion libre.
Télécharger le livre audio
Format .mp3 (788 mb) | Format .ogg (280 mb) |
*Finaliste du prix Jacques-Brossard de la science-fiction et du fantastique, 2016*
Montréal, un futur rapproché. La métropole est devenue l’épitomé d’une capitale hypertechnologique. Tandis que la majeure partie de la population est entassée dans des ghettos et doit lutter pour survivre, les plus riches habitent dans des banlieues fortifiées, ou dans l’Arcologie – une pyramide lumineuse autosuffisante en plein coeur du centre-ville. Tout est une question d’argent: ceux qui en ont disposent d’augmentations génétiques, d’implants cybernétiques et sont protégés par une police paramilitaire. De leur côté, les laissés pour compte souffrent quotidiennement de maladies chroniques, de pollution, de famines répétitives et sont constamment la proie de cultes religieux et du crime organisé. À l’extérieur des villes il y a peu d’espoir, c’est un wasteland de régions pillées, contaminées par les minières et les compagnies forestières.
Dans ce théâtre de conflit, trois personnages vont s’affronter: un psychopathe en quête du pouvoir absolue, un anarchiste en quête de liberté et une policière en quête de sa propre identité.
M9A: Il ne reste plus que les monstres est le septième roman de Bruno Massé. Fruit de trois ans de travail acharné, et succédant à la Série des Carpates, ce roman signifie un retour à une fiction explicitement engagée et sans compromis.
Avertissement (trigger warning): ce livre contient des scènes de violence et de consommation de drogue.
-> Où se procurer le roman en version papier? Il reste quelques copies sur Lepressier.com et dans quelques librairies indépendantes. Mais comme Sabotart éditions n’existe plus, il peut être difficile de trouver des copies. Heureusement, le roman est en license Creative commons, il peut être téléchargé pour lecture sur tablette et écouté en livre audio.
Critiques
- La tomate noire, 27 juillet 2015