M9A: Il ne reste plus que les monstres

M9A_il-ne-reste-plus-que-les-monstres

*Finaliste du prix Jacques-Brossard de la science-fiction et du fantastique, 2016*

Montréal, un futur rapproché. La métropole est devenue l’épitomé d’une capitale hypertechnologique. Tandis que la majeure partie de la population est entassée dans des ghettos et doit lutter pour survivre, les plus riches habitent dans des banlieues fortifiées, ou dans l’Arcologie – une pyramide lumineuse autosuffisante en plein coeur du centre-ville. Tout est une question d’argent: ceux qui en ont disposent d’augmentations génétiques, d’implants cybernétiques et sont protégés par une police paramilitaire. De leur côté, les laissés pour compte souffrent quotidiennement de maladies chroniques, de pollution, de famines répétitives et sont constamment la proie de cultes religieux et du crime organisé. À l’extérieur des villes il y a peu d’espoir, c’est un wasteland de régions pillées, contaminées par les minières et les compagnies forestières.

Dans ce théâtre de conflit, trois personnages vont s’affronter: un psychopathe en quête du pouvoir absolue, un anarchiste en quête de liberté et une policière en quête de sa propre identité.

M9A: Il ne reste plus que les monstres est le septième roman de Bruno Massé. Fruit de trois ans de travail acharné, et succédant à la Série des Carpates, ce roman signifie un retour à une fiction explicitement engagée et sans compromis.

192 pages
5,5 x 8,5
Prix au détail:
20.00 $
ISBN: 
978-2-924425-02-2
 

-> Où se procurer le roman? Dans les librairies indépendantes et en ligne!

L’Écume des Jours
Monet
Librairie du Square
Zone Libre
Olivieri
Coop Uqam
Port de Tête
Pantoute (à Québec)
Raffin
La Flèche Rouge
Saint-Jean-Baptiste (à Québec)
L’Insoumise
La Passe
Disponible en ligne sur LePressier.com

 


Critiques