Le Cirque Diabolique

cirquediabolique

Dans son manoir de Transylvanie, Ophélie compte les heures en soupirant. L’arrivée du Cirque Diabolique est presque inespérée, toutefois le charme sensuel du carnaval recèle de terribles secrets. S’aventurant à travers les Carpates pour déjouer les machinations de la troupe, Ophélie rencontrera autant de créatures colorées, sensuelles et déjantées avec qui redécouvrir  la splendeur de la nuit.

À la fois un hommage et une parodie des grands classiques de l’horreur  des années ‘30, Le Cirque Diabolique s’inscrit à l’avant-garde de la littérature érotique. Une expérience progressiste, respectueuse et absolument envoûtante.

Le Cirque Diabolique est la conclusion de la série des Carpates, après Valacchia, Le jardin des rêves et Strigoiacă. Quoiqu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu les autres livres, les lecteurs-trices assidus-es reconnaîtront certains lieux, personnages et clin d’oeils!

Si vous voulez en savoir plus sur ma démarche, vous pouvez lire mon article à ce sujet.

Le Cirque Diabolique
978-2-9814542-0-1
2014, 160 p.
19.95$
Éditions Bruno Massé
Distributé par les éditions Sabotart
 
 

Disponible en librairie

-Montréal-
Librairie Bertrand, 3544 du Parc
Librairie Olivieri, 5219 Chemin de la Côte-des-Neiges
Librairie du Square, 3453 Saint-Denis
Librairie Monet, 2752 de Salaberry
Librairie l’Insoumise, 2033 St Laurent
Librairie Bertrand, 3544 du Parc
Librairie l’Insoumise, 2033 St Laurent
Librairie La Passe, 1214 de la Montagne

-Sherbrooke-
Biblairie GGC, 1567 Rue King Ouest

-Québec-
Librairie Pantoute, 1100 rue Saint-Jean
La Page Noire, 251 rue Dorchester

-Saint-Lambert-
Librairie le Fureteur, 25 rue Webster

E-book

En vente sur Amazon. Moitié du prix, sans DRM!

Bande-annonce

Photos du lancement

Lancement du Cirque Diabolique au Bar Populaire, 15 mai 2014.

Critiques

Ophélie s’ennuie. Assise sur le trône de Dame Christabella, la jeune vampire et magicienne, que l’on nomme là-bas strigoiacǎ, se meurt pour un peu d’action. Elle sera bien vite servie à l’arrivée du Cirque diabolique qui l’obligera à fuir le trône qu’elle a promis de garder à tout prix. Dans le but de regagner ses pouvoirs, elle devra s’aventurer dans le pays à la recherche d’une savante folle. En chemin, elle croisera une « banshee » à la chasse au mâle viril, des sœurs peu scrupuleuses dans un couvent, la mythique créature sans nom, et bien plus.

Comme le dit si bien la quatrième de couverture, le Cirque diabolique est à la fois un hommage et une parodie hilarante des grands classiques de l’horreur des années 30, version érotico-fantastique. Bien qu’au départ, on nage en plein cliché, et c’est voulu (une vampire toute de noir corsetée en Transylvanie…), l’humour et l’érotisme omniprésents contribuent à l’originalité et aux rebondissements propres à cet univers chargé de sensualité que l’auteur décrit admirablement. La plume de Bruno Massé m’a charmée, sans oublier la magnifique couverture au fini satiné qui ajoute à l’expérience sensorielle. Seule ombre au tableau, les coquilles sont nombreuses. Certains n’y verront que du feu alors que d’autres lecteurs en seront rebutés; mais pour ma part, j’ai beaucoup apprécié ce roman haut en couleur et aux passages érotiques bien tournés et efficaces, ses clins d’œil aux grands classiques, son humour et sa légèreté également.

– Hélène Arsenault, Plumes d’ici (Journal de la TELUQ)

Avec Bruno Massé on ne s’ennuie jamais, car cet écrivain érotomane n’en finit jamais d’explorer les mises en scène possibles pour que l’érotisme se vive. Ainsi nous parvient sa dernière ponte Le Cirque Diabolique qui nous transporte en Transylvanie décor par excellence pour lui qui aime également les films d’horreurs. C’est un clin d’œil aux bijoux du genre des années trente. Ophélie s’ennuie dans son manoir des Carpates. Arrive la troupe du Cirque Diabolique. Voilà enfin de quoi tuer le temps. Et comment donc! Elle va trouver là matière à occuper ses jours et surtout ses nuits. Il y a beaucoup d’imagination chez ce romancier qui n’a pas épuisé le genre érotique.

Culture Hedbo

J’ai été totalement surprise et envoûtée pour ce roman, qui sort complètement de tout ce qu’on a pu lire auparavant. Je tiens d’ailleurs à remercier Mr Bruno Massé pour cette lecture en avant-première.

C’est un roman très original, où se mêlent toutes les créatures du surnaturel : goule, Strogoi (vampire), spectre, fantôme, homme lézard, loup garou…etc.. (pour ne citer qu’eux). Nous entrons dans un monde surprenant, empreint de magie et d’érotisme. Ce livre est très agréable à lire, assez court et divertissant à souhait. C’est le genre de livre qui une fois fermé vous obsède encore (j’en ai d’ailleurs rêvé toute la nuit lol).

Les Reines de la Nuit, blog littéraire