En cette période de quarantaines et de ralentis, je partage trois de mes romans gratuitement, incluant M9A. Il ne reste plus que des monstres, en ligne pour la toute première fois! (Voir liens ci-bas, formats .epub et .pdf)
D’abord, cyberpunk! M9A. Il ne reste plus que des monstres s’inscrit avec une machette rouillée dans la veine de science-fiction révoltée: « high tech, low life », une course à l’effondrement et la Révolution à vitesse meurtrière, un cocktail de chrome et de napalm. Finaliste au prix Jacques Brossard de la science fiction et de la fantaisie (2015), M9A est une préfiguration de la dystopie québécoise, parfois brutale, souvent douce, toujours pertinente.
M9A. Il ne reste plus que des monstres (2015)
Ensuite, dark fantasy! Necropolis est un labeur d’amour et de démesure, probablement mon roman le plus ambitieux et, tragiquement, celui qui fut condamné aux ténèbres, n’ayant jamais vraiment été distribué. Pour toutes ces raisons, c’est probablement mon roman préféré, l’enfant terrible de ma collection, délicat, méconnu et merveilleux, à moitié mythe et à moitié cauchemar. Je ne peux pas le recommander assez.
Enfin, molotovs! L’aube noire est là où tout a commencé, lorsque j’avais à peine 23 ans: une rédaction en exil, un sujet brûlant dépeint à même la fièvre de l’activisme, et surtout, la fougue d’écrire ce qu’on veut, comment on veut, après avoir été réduit au silence. L’aube noire n’obéit à aucune règle et brille par sa dissidence – bien sûr, quelques erreurs persistent, liées à l’inexpérience, mais j’ose croire qu’elle excelle dans l’excès et l’intensité dans des proportions que je n’ai jamais réussi à reproduire. Ou était-ce le café? Enough said!
(Merci à Sabotart pour avoir accepté de partager M9A.)