Une première au Québec!
Conférence sur la littérature érotique dans la province: qu’est-ce que ça mange en hiver, et pourquoi moi et mes collègues écrivaines Marie Gray, Sylvie Ouellette et Élise Bourque perdons notre temps à écrire tous ces trucs scandaleux. C’est dans un bar gauchiste, et y’aura des rires, de la bonne bière et même des analyses intelligentes. En plus, une période de discussion suivra. Venez!
–> Ensemble, on va détruire Fifty Shades of Grey!
****
CONFÉRENCE: LITTÉRATURE ÉROTIQUE AU QUÉBEC – SCANDALE, IMAGINAIRE ET SENSUALITÉ
Jeudi 29 août 19:00 au Bar Populaire, 6584 St-Laurent
Depuis les dernières années, il semble que la littérature érotique est en pleine renaissance. Mais quelle est la situation au Québec, et pourquoi est-ce que ce genre alimente encore la controverse? Quel est l’intérêt de la littérature érotique, et que signifie-t-elle dans le contexte social, culturel et politique actuel?
En grande première, quatre auteurs de littérature érotique d’ici discutent de leur art et partagent réflexions et anecdotes.
Conférenciers-ères:
Marie Gray – Collection Oseras-tu?, Histoires à faire rougir
Élise Bourque – L’agenda de Bianca, Fille de soie, Un été chaud et humide
Bruno Massé – Valacchia, Le jardins des rêves
Sylvie Ouellette – Déshabillez-vous
Animé par Lori Saint-Martin, écrivaine et professeure au Département d’études littéraires de l’UQAM. Membre de l’Institut d’études et de recherches féministes (IREF).
Organisé en partenariat avec Guy Saint-Jean éditeur et le Conseil des artistes québécois dans le cadre du 7e Festival d’art érotique de Montréal.
Contact: press@daemonflower.com
www.brunomasse.com
www.saint-jeanediteur.com
www.conseildesarts.org
*** L’espace est sécuritaire pour les personnes de tous les genres et orientations. ***