Austérité et environnement, ou pourquoi on est dans la merde

11421_371072263065474_8555734959196923620_nEn conférence au Cégep du Vieux-Montréal mardi 10 février: « Austérité et environnement, ou pourquoi on est dans la merde ». Lien à l’événement Facebook.

***

À l’instar de plusieurs pays d’Europe, un vent d’austérité souffle sur le Québec. Si les politiques mises en place ont des conséquences graves pour les plus vulnérables de notre société, qu’en est-il de l’environnement naturel de la province? Quels sont les effets de la transformation de l’État québécois pour le territoire qu’il est supposé protéger? Plus encore, quelles sont les perspectives d’avenir du mouvement environnemental et des groupes communautaires écologistes après toutes ces coupures?

Survol du phénomène d’austérité, portrait des impacts pour l’environnement du Québec et réflexions sur l’avenir de la lutte écologique et sociale. Sera suivi d’une période de discussion.

Biographie de l’auteur : Bruno Massé est coordonnateur général du Réseau québécois des groupes écologistes et chargé de cours au cégep Marie-Victorin. Titulaire d’une maîtrise en géographie, il s’est spécialisé dans l’étude du mouvement social environnemental, particulièrement à l’écologie politique et l’écologie radicale. À tous les mois, il commente l’actualité environnementale dans un blogue au Huffington Post Québec. Il est également auteur de plusieurs romans engagés.

Organisé par l’Association générale des étudiants-es du Cégep du Vieux-Montréal

https://www.facebook.com/events/361348037402375/