Le futur est maintenant

cirquediabolique-copyNouvelles, nouvelles!

Alors maintenant que Le jardin des rêves est publié et distribué un peu partout, que réserve l’avenir? Lisez pour en savoir plus!

Actuellement, le projet le plus avancé est Le Cirque Diabolique, dont la sortie – qui n’est pas confirmée – serait quelque part en début 2014. Vous pouvez visiter la section pour plus d’informations. J’ai commencé à rédiger ce projet à l’été 2012. Actuellement, une première version du texte est complétée, mais il faut attendre l’approbation de l’éditeur, et puis il y aura six à neuf mois de corrections et réécriture avant que le projet ne soit terminé. Plus de détails dans la section.

À court terme, je vais me concentrer sur deux nouveaux projets: un quatrième roman érotique (surprise!) et un roman politique de science-fiction cyberpunk. Oui, cyber-fucking-punk! Dans ta face, William Gibson! Et j’ai l’intention d’écrire ces deux romans durant l’année 2013… c’est ambitieux! Fiévreux! Impossible! Voici où j’en suis:

M9A, un roman cyberpunk: tandis que mes romans érotiques ont pris leur essort et m’on permis d’être connu en dehors du milieu militant, de sortir un orteil de l’ombre totale et de scandaliser deux ou trois fermiers Amish, je compte faire un retour à une fiction plus explicitement politique, à la manière de l’Aube Noire ou de Necropolis. La nouvelle M9A: Le coup de l’Arcologie est en parallèle de ce roman qui a pour simple nom de travail, M9A, cyberpunksavec déjà 4000 mots d’écrits en à peine deux semaines.

Le roman décrit un Québec en 2050 propre au dicton du cyberpunk: high tech, low life. On est à deux doigts de l’effondrement de la civilisation: les régions sont dilapidées en terres désertes et contaminées, la métropole n’est plus qu’un grand ghetto cernant la forteresse d’une poignée de riches psychopathes, la police paramilitaire fait feu sur quiconque menace les corporations, et la famine, la maladie et la violence font partie du quotidien des québécois-es. Parce qu’il n’y a plus rien à perdre, c’est le moment où se déchaînent les révolutionnaires du Mouvement du 9 août (M9A), un front de libération qui s’inspire du célèbre Mouvement du 2 juin. De l’autre côté de la ligne, une militaire devenue policère est rongée par le remords et les antidépresseurs. Et puis au-dessus de tout ça, le directeur de corporation multinationale, l’épitomée de l’hypercapitalisme, plein de succès et aucune compassion, qui a décidé de balayer la compétition, se hisser au sommet pour instaurer un nouvel ordre.

C’est un projet particulièrement excitant, cela fait longtemps que je voulais mordre dans une narration politique sans compromis, et les événements du printemps 2012 m’ont beaucoup inspirés… autre grande révélation.

Nouveau roman érotique: pour ce quatrième roman érotique, je compte quitter l’Europe de l’Est pour aller sur la côte ouest de l’Irlande. Le roman mettra en scène la somptueuse et toujours cynique Docteure Vysehrad, alors qu’elle est embauchée par un spéculateur immobilier qui souhaite vendre un ancien manoir victorien situé sur une île déserte au large de la côte irlandaise. Seul problème: le manoir serait hanté par des fantômes! Pour cela, il faut une véritable experte du monde surnaturel: des monstres, goblins et croque-mitaines en tout genre. Docteure Vysehrad accepte le contrat avec joie, certaine qu’il ne s’agit que d’un coup publicitaire pour faire mousser le prix. Mais au fur et à mesure que la soirée progresse, elle commence à se demander si le Manoir est réellement hanté… et si c’est vraiment une mauvaise chose?

Ah! Vous ne connaissez pas la Docteure Vysehrad, c’est un nouveau personnage qui fera son apparition dans Le Cirque Diabolique. Je l’ai introduit dans Le Cirque expressément en vue de ce quatrième roman, et c’est un de mes personnages préférés. Je suis déjà en train de réfléchir à la structure du livre. Ce qui est difficile dans les romans érotiques, c’est surtout les scènes torrides! Vous comprendrez qu’après trois romans (et plus de 21 scènes érotiques) il faut dévouer une attention particulière pour ne pas se répéter, mais je peux également vous confier que l’inspiration n’a jamais été mon problème, si ça se trouve, j’ai trop d’imagination!

 D’autres nouvelles à suivre…