Démission du RQGE

Mouvement environnemental québécois

C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce ma démission à la coordination générale du RQGE. Après cinq belles années de luttes environnementales et sociales avec l’équipe la plus formidable et la plus dévouée qui soit, j’ai décidé de tourner la page pour me concentrer à l’enseignement de la géographie aux cégeps Marie-Victorin et Édouard-Montpetit. Là, je pourrai me dévouer à la cause différemment, cette fois en contribuant à former les futurs-es écolos du Québec!

J’avais à peine 28 ans lorsque je suis arrivé en poste au RQGE, avec toutes ces nouvelles responsabilités, une collection de feux à éteindre et le fameux casse-tête à démêler: comment remplir une mission si large malgré des coupures et des moyens limités? Considérant tout ça, je crois sincèrement qu’on a fait des pas de géant. Et les mots me manquent pour exprimer la fierté que j’ai de l’équipe, des bénévoles, des groupes membres et du CA pour tout ce qu’on a pu accomplir ensemble durant ces cinq années. Je garde des souvenirs merveilleux, des leçons de vie inestimables et des amitiés irremplaçables. Enfin, je n’ai aucun doute qu’une autre personne saura relever le défi et je serai là pour l’appuyer – et appuyer le RQGE – au moment venu.

Merci à tous ceux et celles qui m’ont épaulés-es durant ces moments parfois difficiles, qui m’ont encouragé et donné envie de persévérer malgré l’adversité . Merci de m’avoir fait confiance. Ce fut un plaisir et un privilège de pouvoir remplir ce rôle… et j’ai déjà hâte de vous retrouver dans la lutte!

Salutations solidaires,

Bruno Massé