Des nouvelles

Nouvelles! Mises à jour! Surprises! Auto-promotion éhontée!

Oui, vous saurez tout – sur quels trucs débiles je travaille, quels projets s’en viennent et pourquoi je mange des grains de café cru pour déjeuner!

Tout d’abord, quelques dates:

15 novembre, conférence sur l’écologie radicale et l’anarchisme vert au Cégep du Vieux-Montréal (heure et local à confirmer)

22-23, séances d’autographes au Salon du Livre de Montréal (dates et heures à confirmer)

Fin novembre / début décembre, un nouveau cabaret du Bloc des auteurs-es anarchistes, thème « Équinoxe »

***

Nouvelle… nouvelle!

Dans les semaines qui suivent je vais publier « Strigoiaca – un contre érotique », une courte nouvelle en format numérique, multi plate-forme. Ce projet se veut une introduction facile pour ceux-celles qui ne m’ont jamais lu afin de découvrir mon univers fantastique et déjanté. Mais aussi, pour mes lecteurs-trices assidus-es, d’avoir quelque chose à vous mettre sous la dent en attendant une pièce plus substantielle (et j’en parle plus bas)!

Strigoiaca est un retour en Transylvanie, une histoire toute légère qui saura, je l’espère, vous réchauffer lors des nuits froides d’automne. Comme d’habitude le chaos, le désir et le respect sont au rendez-vous, avec une démarche pro-féministe (anti-50 shades!). De plus, c’est une cinquième collaboration avec la photographe Candylust, qui a accepté d’offrir deux nouveaux autoportraits, dans la lignée de Valacchia. Vous pouvez suivre le lien pour voir son travail.

La date de parution n’est pas encore fixée, parce qu’avant je dois m’enregistrer au IRS aux États-Unis et le gouvernement est… fermé!

***

Et finalement, les deux « éléphants dans la pièce »:

J’ai deux gros « pains » dans la fournée, c’est à dire deux romans, un cyberpunk (M9A) et mon troisième roman érotique (Le Cirque Diabolique). Je vous casse les oreilles avec ça constamment, alors où ce que c’en est?

La réponse courte: ça avance, mais y’a rien de confirmé encore.

La réponse longue: ces choses prennent du temps, et tant que les contrats ne sont pas signés, vaut mieux pas s’avancer. Simplement vous dire que je travaille fort pour que ces deux romans, qui n’ont sensiblement rien à voir l’un avec l’autre, puissent voir le jour et corrompre la sphère culturelle québécoise dans un futur rapproché. J’ai deux souhaits profonds quant à ces livres: 1. obtenir une confirmation de la part des éditeurs d’ici début 2014 et 2. que ces romans poussent Chtulhu à émerger de sa cité engloutie de R’lyeh pour détruire la civilisation industrielle. C’est pas compliqué, 1 et 2, dans cet ordre là. Badaboum.

Pour Le Cirque Diabolique, j’ai produit une bande annonce au courant de l’été mettant en vedette la musique de Nox Arcana, la voix de deux narratrices d’ici et les oeuvres d’une poignée de photographes du Canada, de Suède et des É-U. C’est absolument splendide et ténébreux et j’ai TELLEMENT hâte de vous la partager! Vous serez les premier à la voir quand la publication sera confirmée.